Sexologie

Image de Womanizer Toys

La thérapie de couple et sexologie

La thérapie de couple et la sexologie permettent d’apporter un mieux-être dans les situations difficiles de couple ayant un rapport avec l’intimité, la relation, la communication et la sexualité.

La thérapie conjugale positive, développée par le psychologue et auteur québécois Yvon Dallaire reprend une synthèse des recherches effectuées sur le fonctionnement psychologique et émotif et les dynamiques relationnelles des couples heureux à long terme.

 

Ainsi, il a remarqué que les couples qui se disputent, divorcent ou se résignent ne manquent pas d’amour, il leur manque plutôt des connaissances sur les différences existant entre les hommes et les femmes, les dynamiques relationnelles inconscientes,   les problèmes insolubles, la communication, la sexualité…

 

La Sexologie positive préconise de rester ou de devenir l’acteur de son épanouissement individuel et conjugal en ciblant ses difficultés et agissant avec ses forces, ses ressources et qualités pour cheminer vers l’épanouissement personnel ou conjugal sexuel.

 

Pour vous aider dans ce domaine, je m’appuie sur les outils de la thérapie conjugale et sexologie positive, de la thérapie brève et de la thérapie brève du trauma qui se veulent toutes des approches orientées solution.

 

Les consultations peuvent être individuelles ou en couple car il est tout à fait possible d'agir sur les difficultés de couple en réalisant un accompagnement uniquement avec un des membres du couple.

 

La première consultation de deux heures a pour but de comprendre la dynamique du couple. Les consultations suivantes durent une heure trente. Des exercices et expérimentations seront aussi donnés à chaque membre du couple entre les séances.

 

L’écart entre les séances est très variable d’un couple à l’autre, elles seront programmées en concertation avec le thérapeute.

 

Pour quoi ? 

  • Difficultés relationnelles/conflits dans le couple

  • Difficultés sexuelles et problèmes d’intimité dans le couple

  • Traumatismes sexuels

  • Infidélité

  • Dépendance affective et/ou sexuelle

  • Peur de l’engagement

  • Perte de désir

Prendre Rendez-vous

19, rue Dielhère 1350 Marilles

 

 Centre Respire 23, rue Albert 1er 4280 Hannut

 

Tel: 0476 / 86 44 51 Devroey.Veronique@gmail.com

Image de Kam Idris